Qu’y aura-t-il demain dans nos assiettes ?

Publiée le 6 février 2019

Mardi 22 janvier 2019. Une opération de grande envergure organisée par des enseignants du lycée Fénelon : sensibiliser en une matinée tous les élèves de 2nde Restauration, ST2S et TMD du lycée Fénelon autour des aliments en 10 thèmes allant de l’application YUKA à l’agriculture en Bretagne, aux OGM, au commerce équitable etc…
10 ateliers menés tambour battant par des enseignants et élèves engagés dans cette réflexion : comment devenir des consommateurs avertis ? Comment réfléchir sur les dangers ou les aides que nous pourrions apporter ? Les réalisations sont surprenantes et prouvent l’investissement de tous les groupes le temps d’une matinée.
« Notre projet est de faire un clip vidéo sur les OGM : une première partie dans un champ de maïs, puis une maquette de l’ADN des OGM et pour terminer expliquer les effets sur l’homme » commente un élève de 2 Pro R.
«  Nous avons l’intention de lancer des interviews auprès de consommateurs afin de leur faire connaître cette application » dit une élève de ST2S.
Une très belle matinée remplie d’enthousiasme, d’engagements et d’envies qui seront à nouveau à l’ordre du jour en avril sous forme de réalisations pratiques, de comptes rendus et de conclusions.
Nous saurons alors ce qu’il y aura demain dans nos assiettes !