Angèle PLESSARD primée

Publiée le 14 février 2020

Jeudi 6 février 2020, à l’occasion de la 60ème édition de la coupe Georges Baptiste, Erell Bihannic et Angèle Plessard, élèves en Terminale professionnelle Commercialisation et Services en restauration au lycée FENELON à Brest, se sont rendues à Saint Quay Portrieux (22).  

Angèle Plessard termine le concours à la première place régionale et s’envolera donc pour la finale à Paris le 23 mars prochain. 

Ce concours est destiné à valoriser les savoir-faire et les valeurs professionnelles du métier de maître d’hôtel, en mettant en scène des épreuves de pratiques et écrites auxquelles participent les élèves. Cette victoire est le résultat d’un travail en binôme, mais aussi avec la collaboration des professeurs tout au long des entraînements. 

Angèle s’est notamment illustrée au travers de l’épreuve de la prise de commande et d’argumentation commerciale, qui comportait une partie en anglais, le flambage de crêpes ou encore la réalisation du Cancha, fameux cocktail au rhum cubain. 

L’entraînement va donc se poursuivre en attendant la finale. Par ailleurs, Angèle se rend en stage à Monaco au mois de mars, dans le cadre de sa formation professionnelle. Elle pourra acquérir une nouvelle expérience et renforcer ses compétences avant d’envisager une poursuite d’étude à l’école VATEL de Nantes.