À la découverte de la Chine : 32 élèves en immersion dans une famille chinoise

Publiée le 30 octobre 2019

En partenariat avec la Région Bretagne.

Depuis le 17 octobre, 32 élèves du lycée Charles de Foucauld, apprenant le Chinois en LV2 & LV3, participent à un échange en Chine! Cet échange intervient dans le cadre d’un partenariat avec le lycée numéro 7 de Linyi, ville de 20 millions d’habitants située dans la province du Sandong et jumelée avec la Région Bretagne.

Au programme de ce séjour : cours avec les correspondants, initiation aux arts chinois, immersion de 5 jours en familles, visite de l’école internationale, rencontres sportives… L’occasion pour ces élèves de mettre en pratique leurs acquis et de s’ouvrir à une autre culture.

Les élèves profiteront également de leur présence sur place pour découvrir ce vaste pays grâce à des activités plus touristiques : visites de Pékin, découverte de la Place Tian An Men, de la Grande Muraille, du Palais d’été, du quartier des arts contemporains, des quartiers anciens… De riches rencontres humaines, linguistiques et culturelles en perspectives avant le retour à Brest le 27 octobre !

Le lycée Charles de Foucauld encourage l’esprit d’ouverture en renforçant ses sections apprentissage des langues étrangères et en développant les projets de partage et de découverte.