Infos Familles Novembre 2018

Publiée le 18 novembre 2018

IMMACULEE CONCEPTION                                                                                                                  eco29.immaculee.brest@e-c.bzh

 

Grand désarroi à l’Immaculée après une décision prise pour des raisons de sécurité…nous avons dû nous résoudre à abattre deux arbres malades qui risquaient de tomber dans la cour de l’école.

 

 

Les arbres entourés de bitume souffrent et les tailles successives les ont affaiblis également. Nous pensons en premier lieu à la sécurité des enfants, ceci dit une réflexion est menée au sein de l’école pour une replantation d’arbres plus adaptés à la condition d’une cour d’école.

Ceci dit, il nous en reste encore 5 et en bonne santé, dont un qui est centenaire.

 

 

Autre nouvelle : La salle d’étude « vert anis »est presque terminée, le réaménagement se fait peu à peu.

Les règles de vie de l’Immaculée seront travaillées en classe cette semaine, les enfants auront à les signer ainsi que les parents.

*Lundi 5 novembre : Les enfants de MS/GS réaliseront des ateliers préparés par des élèves de Fénelon ayant pour thème l’hygiène et lavage des mains.

*Mardi 6 novembre : Les enfants de TPS/PS bénéficieront également de ces ateliers.

Au cours de cette journée, des étudiants de l’UCO qui se destinent à l’enseignement viendront dans les classes faire profiter aux élèves de leur cours de mise en voix à plusieurs d’albums.

*Mardi 6 novembre à 18H en salle Courbet : Réunion d’APEL en vue de la préparation de la fête de l’Immaculée qui aura lieu le vendredi 7 décembre (Messe, marché de Noël, dîner pour tous dans la cantine)

*Jeudi 8 novembre : Les élèves de CM participeront à des ateliers de mathématiques avec des étudiantes de l’UBO.

Nous accueillons dans notre école plusieurs étudiants car le site s’y prête et notre équipe y trouve beaucoup d’atouts. Les élèves : de jeunes interlocuteurs, les enseignantes : de nouvelles méthodes d’apprentissage liées aux nouveaux programmes et à l’évolution des élèves, les étudiants tout en se confrontant à la réalité du terrain apprécient de trouver dans notre école une rigueur et s’enrichissent de l’expérience de nos professeurs. Nous sommes convaincus que le partage d’expériences fait évoluer chacun dans ses pratiques.

*Depuis le début de l’année scolaire nous bénéficions d’un dispositif d’adaptation dans notre école.

Une enseignante, Maryline LE MEVEL, a été nommée sur notre école à raison de quelques heures par semaine. Elle aide les enseignants dans l’évaluation des compétences des élèves ainsi qu’à la mise en place de projets spécifiques pour des élèves à besoins particuliers.

  • Nous prévoyons de faire un exercice confinement durant ce mois. Les enfants seront préparés dans les classes. Un affichage à votre intention se trouve sur les panneaux d’affichage.
  • Il est demandé chaque jour à votre enfant s’il déjeune le jour même et le prochain jour de classe, ceci afin de prévoir au mieux la quantité de repas à prévoir. Merci d’en informer vos enfants.

 

Dates plus lointaines mais à écrire sur vos agendas :

Vendredi 7 décembre : Fête de l’Immaculée. Messe à l’église de Saint Michel le matin à 10H, marché de Noël dans la salle Courbet et dîner le soir dans le réfectoire pour les enfants et les parents. Pensez à réserver cette date !

 

La directrice Claire LYVINEC  06 86 44 79 57  les enseignantes,  l’APEL