Un illustrateur chinois à la rencontre des élèves de CP de Charles de Foucauld.

Publiée le 3 juin 2019

Les Instituts Confucius et les éditions Hongfei ont invité  l’illustrateur Zhu Chengliang à faire découvrir ses albums jeunesse au public français. Vendredi 24 mai, c’est devant les 2 classes de CP de Charles de Foucauld qu’il est intervenu.Tout d’abord, ses albums ont été lus , puis, l’illustrateur a proposé aux élèves de fabriquer un petit renard, personnage de l’un de ses livres.Un réel moment d’échanges entre les enfants et Zhu Chengliang fort apprécié par les enfants…et les adultes!

Zhu Chengliang, né à Shanghai en 1948, a passé son enfance à Suzhou. Il entre à l’école d’art de Nanjing et se spécialise dans la peinture à l’huile.

Créateur de livres pour enfants depuis 1984, il compare son travail d’illustrateur à celle d’un metteur en scène. Casting, décors, costumes et accessoires : rien n’est laissé au hasard, pour que les personnages, forts de leur émotion contenue, prennent vie. ZHU Chengliang vit en Chine.

Zhu Chengliang en compagnie de son épouse, de Mme Jubin , directrice de l’école Charles de Foucauld et de Ji Li de l’institut Confucius de Brest.

 

Zhu Chengliang dessine le petit renard, personnage de son album.