Les élèves du dispositif ULIS de Charles de Foucauld primés au festival Ciné Clap de Chartres

Publiée le 27 juin 2019

Le film « l’Affaire du diamant bleu » réalisé par les élèves de l’Ulis du collège Estran Charles de Foucauld a été sélectionné pour la compétition au festival Ciné Clap de Chartres du 03 au 06 juin.
66 films en compétition projetés sur grand écran au cinéma « Les enfants du paradis »
Comme d’autres élèves venus de la France entière, ils ont proposé leur court métrage à un jury présidé par l’actrice Marilyne Canto.
Durant leur séjour, ils ont aussi eu la chance de participer à des ateliers de découverte du cinéma animés par des professionnels et ils ont pu assister à la projection de films en présence de réalisateurs.
Ce séjour venait clôturer un projet pédagogique autour du 7ème art engagé en 2018 avec Franck Barouillet de l’association Film et Culture.
Le groupe est revenu enchanté du séjour d’autant plus que leur film a obtenu le 2ème prix de la catégorie collège.(20 films en compétition)
Le film est visible sur viméo lien https://vimeo.com/278256942

Sur les photos, la délégation venue à Chartres : Annie Guéna coordonnatrice du Dispositif Charles de Foucauld ,Franck Barouillet de l’association Film et Culture, Danièle Auboin et Michel Huetz de l’équipe organisatrice du festival CinéClap et quatre élèves acteurs et réalisateurs : Alejandro Verrelle, Esteban Pitot, Chloé Péron et Youenn Podeur