La ville de demain

Publiée le 30 avril 2019

Dans le cadre du cours de géographie sur La ville de demain, les documentalistes, les élèves de 6ème 7 et leur enseignante en géographie ont lancé un grand chantier de construction en 3D !
Les élèves-chercheurs ont commencé par collecter chez eux tous les matériaux possibles allant des feuilles mortes à des boites d’œufs, des chutes de tissus ou des bouteilles de lait, des emballages alimentaires.
Le CDI devint en un instant une mine de matières premières apportées par des élèves enthousiastes !
Devenus des élèves-architectes, de vulgaires boites sont devenues des immeubles, des boutons verts des salades, de la feutrine des plans d’eau, du café des chemins,
Puis les élèves-ingénieurs ont fabriqué la ville de demain à grand renfort d’idées astucieuses : des pans de maisons végétalisés, des voitures volantes, une ville souterraine, des habitations dans un arbre, des potagers dans une médiathèque.
Ce travail de créativité et de réflexion fut riche : la classe s’est investie dans un projet pour demain. Les professionnels de l’environnement pourraient piocher des idées dans ces réalisations !