
Un pas pour un puits
2 février 2023
Le 7 octobre 2022, Pierre Le Gad, Quentin Philip et Romain Guen, 3 étudiants de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) de Charles de Foucauld ont organisé, dans le cadre de leur formation et leur stage, un cross solidaire en faveur de l’association MJ pour l’Enfance.
L’association MJ pour l’Enfance est une association humanitaire créée en Juin 2014 et est présidée par Michel JESTIN. Son objectif ? Favoriser les conditions de vie des habitants au Bénin.
Le cross solidaire « Un pas pour un puits » avait pour but de récolter des fonds permettant la construction d’un puits au Bénin. Ainsi, l’ensemble des collégiens et les lycéens volontaires de Charles de Foucauld ainsi que toutes les classes de CM2 du Groupe Scolaire de l’Estran, soit près de 800 élèves, ont participé à cette action humanitaire. Un chèque a été remis au président de l’association par les étudiants et la direction.

De nombreux partenaires ont également soutenu ce cross tels que le Stade Brestois, Kerma Sport, Laser Games et Captain Tortue.
Cette participation de tous les élèves au cross a porté ses fruits. En effet, le projet de construction d’un puits au Bénin a abouti ! Un grand bravo aux coureurs et aux organisateurs de l’événement !




On en parle dans la presse : Plus de 800 élèves brestois en cross solidaire en faveur du Bénin – Brest – Saint-Marc – Le Télégramme (letelegramme.fr)
Les dernières actualités
-
Soyez au chaud cet hiver avec nos sweats exclusifs !
16 novembre 2023
À l'approche de l'hiver, plongez dans le confort avec notre "Opération Sweats" ! Découvrez les 6 coloris au choix, sérigraphiés ... -
Échanges entre lycées: Projet Erasmus en perspective
15 novembre 2023
Du mardi 17 octobre au vendredi 20, 4 croates, 3 professeurs et une élève, ont passé un court séjour de ... -
Les élèves du lycée CDF brillent au championnat départemental de volley
10 novembre 2023
Les élèves dynamiques du lycée CDF ont récemment fait honneur à nos couleurs au championnat départemental de volley dans la ...