Restauration

Le service de restauration de Fénelon joue un rôle essentiel pour le bien-être de l’élève. Le self est un lieu privilégié d’éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire. Toute l’équipe de restauration attache une importance particulière à l’écoute des élèves et est à leur disposition au quotidien afin de maintenir des relations basées sur le dialogue, la disponibilité et le conseil pour rendre le temps du repas un moment de convivialité partagé.

Composition de l’équipe de cuisine

  • Un Chef de Cuisine (responsable des menus, des commandes, de la prestation alimentaire et de l’animation de son équipe).
  • Trois cuisiniers
  • Quatre personnels de service (en charge du service et de la laverie vaisselle)

Les convives

  • Lycée : 500 environ
  • Pensionnaires : l’internat peut accueillir 90 élèves
  • Professeurs et personnels : 30

Prestations proposées 

Petit-déjeuner

  • Pain, confiture, beurre, céréales, yaourt, fruits, orange à presser, chocolat, café, thé
  •  Nutella et pain au chocolat peuvent être proposés de temps en temps 

Repas midi et soir

  • Un buffet de hors-d’œuvre à volonté (7 à 8 entrées au choix dont une entrée chaude le mercredi et vendredi)
  • Un plat chaud au choix
  • Un féculent et un légume du jour à volonté
  • Un laitage et fromage (7 à 8 laitages au choix)
  • Un dessert (5 à 6 desserts au choix dont une pâtisserie par semaine) 

Des repas à thème sont régulièrement proposés

(semaine du goût, soirée d’Halloween, repas de Noël, animation fruits exotiques, dîner barbecue, gâteau d’anniversaire, etc.)

L’équipe de restauration apporte une grande importance à la qualité des matières premières utilisées dans la préparation des repas. Les fournisseurs sont sélectionnés par le groupement d’achat
GAEL 29 de manière rigoureuse afin de répondre aux exigences croissantes en matière de qualité et de sécurité alimentaire. Le service de restauration s’engage dans une démarche favorisant un approvisionnement cohérent en termes de préservation de l’environnement (circuit court, sensibilisation au tri sélectif et à la valorisation des déchets). Le service de restauration s’engage à poursuivre la démarche Qualycée au travers de sa charte qualité (cf. charte de qualité).