Les BAC ASSP sensibilisent les écoliers à l’équilibre alimentaire

Publiée le 3 juillet 2017

Le Télégramme du 25 juin 2017

 La Guipavasienne Ludivine Cochennec et Coline Adam, de Plouguin, étudiantes en première ASSP (accompagnement soins service à la personne) au lycée Fénelon, ont eu comme projet d’éducation à la santé de mettre en place une intervention sur l’importance du petit-déjeuner équilibré auprès des jeunes enfants. Elles ont donc réalisé une intervention, jeudi, à Hénensal, auprès de 22 enfants âgés de 9 à 11 ans dans la classe de CM2 de Catherine Cano.

« J’ai appris plein de choses »


« Lors de notre action, il y avait plusieurs exercices pour préparer un buffet de petit-déjeuner équilibré composé de produits laitiers (lait, yaourt), de produits céréaliers (céréale ou pain), de fruits et de boissons. À la fin de notre projet, nous avons félicité tous ceux qui ont participé avec la remise d’un diplôme dit  » de l’expert du petit-déjeuner  » », explique Ludivine Cochenec. Chez les enfants la satisfaction dominait. Adonis a « aimé les exercices où il fallait dessiner ce qu’on mange le matin » et Paul a « appris plein de choses ». Jeason a aussi « bien réfléchi à ce qui était équilibré ». Il y en avait pour tous les goûts, grâce à la participation de producteurs du secteur.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/guipavas/henensal-des-experts-du-petit-dejeuner-25-06-2017-11571180.php#gKRW6hQoI1mPEDHS.99